Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Messages : 485
Date d'inscription : 14/07/2013
Voir le profil de l'utilisateur

I fall in love just a little, oh a little bit every day

le Jeu 7 Mai - 15:53

Deus ne savait pas comment se tenir sur le trottoir. Où mettre ses mains sans faire tomber le manteau posé sur ses épaules dont il ne voulait qu’enfiler les manches ; mais là où, depuis la fenêtre, il sentait le regard inquisiteur de Sa’ida, prête à sauter trois escaliers pour l’étrangler s’il osait seulement retirer quoi que ce soit. Mais entre l’écharpe - ?-,  son pullover en laine, le veston et le manteau pêche, Deus ne pourrait pas tenir très longtemps avant d’exploser. Heureusement pour lui, le temps était de son côté.
 
 
Il se raidit en voyant approcher une voiture, comme toutes les voitures avant celle-ci. Les roues tournèrent en sa direction et il su qu’il pourrait enfin se libérer de ce foutu manteau sans risquer sa peau. Il osa un peu en avant, priant pour que ça ne détruirait pas le travail d’orfèvre de Sa’ida –il n’avait pas réellement envie de subir à nouveau ça.  « Hey. » Sobre, comme d’habitude, ça ne serait pas un costard qui changerait ça. ‘Si tu ris,  je rentre chez moi. ‘ avait-il envie de rajouter, mais il s’en garda.
avatar
Messages : 749
Date d'inscription : 10/01/2013
Voir le profil de l'utilisateurhttp://mermaid-hotel.bbactif.com

Re: I fall in love just a little, oh a little bit every day

le Jeu 7 Mai - 16:10
La voix d'Antonis encore une fois raisonna dans la couloir, et elle sut qu'il n'attendait pas plus longtemps. Le plus vieux -de trois minutes et dieu sait qu'il adorait le préciser dès que possible- frappa une énième fois à la porte, et cette fois-ci Sophie n'eut d'autre choix que de l'ouvrir. Le sourire qu'il afficha en la voyant ne la réconforta pas le moins du monde, quand bien même il prit la peine d'ajouter un compliment, ce qui dans sa bouche était rare. Envers sa petite sœur adorée, bien évidemment.

Le trajet en voiture -luxueuse, vitres teintées- se passa dans la silence. Elle n'avait pas très envie de parler à vrai dire, stupidement nerveuse. Ca ne lui ressemblait pas, mais ce soir, c'était un peu particulier, dirons-nous. Et lorsqu'elle le vit, son cœur fit un bon dans sa poitrine le voyant, la laissant muette ou presque. Ainsi, lorsque son frère, improvisé chauffeur pour la soirée, vint ouvrir la portière, le saluant d'une main, elle ne sut trop quoi dire.

« Ca te va bien. » Comme quoi, elle n'était pas la seule à avoir fait des effort sce soir, avec sa robe turquoise à sequins, le talons haut, le maquillage et les bijoux. Bien plus raffinée que ce dont elle avait l'habitude.
avatar
Messages : 485
Date d'inscription : 14/07/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Re: I fall in love just a little, oh a little bit every day

le Jeu 7 Mai - 16:31
Il répondit d’un signe de tête à Antonis avant de s’engouffrer comme il pouvait dans la voiture –il était sûr que là où, Sa’ida crisait en le voyant froisser son costume-. Ce fut seulement une fois assis qu’il put prendre une seconde pour observer Sophie. Enfin, une seconde en théorie, car le silence s’installa un bon moment avant que l’haïtien n’ouvre la bouche. « Toi aussi. » Raah, il voulait lui faire un vrai commentaire, lui dire quelque chose de profond, mais être bien habillé ne lui conférait pas l’art des mots, et il ne put que baisser les yeux en rougissant pour complimenter sa tenue. « C’est chelou quand même. ‘fin, pas toi, mais- » Savoir que monsieur le chauffeur improvisé pouvait le voir patauger ne l’aidait pas à s’exprimer. « J’crois qu’on passe trop de temps habillé comme des schlag, ça fait un choc. »

Ça, c’était pas tout faux. Deus en était venu à oublier le pouvoir du maquillage. « Mais c’est cool. »
avatar
Messages : 749
Date d'inscription : 10/01/2013
Voir le profil de l'utilisateurhttp://mermaid-hotel.bbactif.com

Re: I fall in love just a little, oh a little bit every day

le Jeu 7 Mai - 16:40
Bien heureusement pour eux, le chauffeur ne semblait pas pouvoir s'en mêler, et Sophie ne put que le remercier intérieurement. Jusqu'à ce qu'évidemment elle ne croise son regard par le biais du rétroviseur, le lueur qu'elle décela dans ses prunelles, toutes aussi vives que les siennes, lui tirant un soupir.

Le voir patauger dans ses propres mots lui tira un sourire ; ça n'était pas vraiment moqueur mais d'u autre côté, la jeune femme était soulagée de voir qu'elle n'était pas la seule à être gênée. Et en l'entendant, la grecque prit un petit air faussement outré, avant de répliquer :

« Eh, je suis toujours habillée correctement. » Enfin, pas exactement, et surement pas ces derniers temps. Son job était fatiguant et la plupart du temps, c'était jean et débardeur. Du coup, oui, ça ne lui faisait pas de mal, tiens.

Le lieu de rendez-vous, une grande salle réservée pour la nuit à un prix exorbitant, pour accueillir le gratin du coin et un spectacle préparé spécialement par la troupe du cirque, n'était plus très loin. Et Sophie ne savait toujours pas quoi dire.

« Sa’ida ne t'as pas trop martyrisé ? »
Contenu sponsorisé

Re: I fall in love just a little, oh a little bit every day

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum